Hit entrer à la recherche ou esc pour fermer

Expertise

Elmac est la marque de choix des ingénieurs sur le marché mondial des arrête-flammes et de la protection des réservoirs.

Les trois piliers de notre proposition de valeur unique se concentrent sur les caractéristiques innovantes de nos produits, les avantages opérationnels pour nos clients et, enfin et surtout, l’expertise de notre équipe technique, qui a de nombreuses années d’expérience de première main dans l’industrie avec des compétences inégalées en résolution de problèmes.

Faites Défiler

Nos technologies

RE-FLOW™ icon
RE-FLOW™

La technologie RE-Flow™ combine notre technologie d'élément E-Flow™ avec une configuration à flux inversé (RE-Flow™). C'est la technologie qui est utilisée dans notre série ERB d'arrête-flammes de fin de ligne.

Plus d'information
HEDS™ icon
HEDS™

Le système de dissipation à haute énergie (HEDS™) d'Elmac Technologies est utilisé sur notre gamme mondialement connue d'arrête-flammes anti-détonation en ligne.

Plus d'information
E-FLOW™ icon
E-FLOW™

E-Flow™ d'Elmac signifie Enhanced-Flow (flux enrichi), la technologie qui est utilisée dans la plupart de nos arrête-flammes de fin de ligne et en ligne.

Plus d'information
Nous experts techniques

Ayant acquis la réputation d’offrir une consultation honnête et les meilleures solutions avec intégrité, nous sommes de véritables spécialistes des arrête-flammes qui promeuvent les meilleures pratiques et des conseils de conformité actuels pour les besoins spécifiques de nos clients.

Cette connaissance de l’industrie combinée à nos installations de recherche, de développement et de test internes nous permet d’offrir des solutions sur mesure avec un support complet pour traiter les problèmes de spécification, de dimensionnement, de matériaux et de documentation. Des devis détaillés, des prix compétitifs et des délais réduits renforcent notre affinité avec nos clients fidèles du monde entier.

Centre de tests en interne

Nos produits innovants sont conçus et fabriqués au Royaume-Uni et ont été testés et certifiés indépendamment des types de flammes et d’explosions. Ces tests sont certifiés EN ISO 16852 (anciennement BS EN 12874), la norme européenne pour les arrête-flammes qui prévoit une marge de sécurité significative dans des conditions de fonctionnement typiques.

Au nom de nos clients, nous sommes équipés pour étudier les caractéristiques de gaz ou de vapeurs particuliers et effectuer des tests spécifiques à l’application dans notre installation de test d’arrête-flammes hautement avancée.

Tout arrête-flammes fourni doit être installé conformément au groupe d’explosion, à l’emplacement et aux conditions de fonctionnement (par ex. température et pression) contre lesquels l’essai de type d’explosion a été effectué.

Recommander les « bonnes » solutions

Nos 70 ans d’histoire démontrent nos véritables avantages concurrentiels. Nous offrons une fiabilité de produit et un service client inégalés, en particulier là où une planification ou une conception spécifique est nécessaire en fonction du site concerné. Notre équipe est heureuse de proposer des solutions sur mesure, basées sur des années de connaissance et d’expertise de l’industrie.

Chaque situation étant différente, vous pouvez être assuré que nous vous proposerons toujours la solution la plus sûre et la plus appropriée pour votre application unique. Nous sommes ravis que les références de clients et le bouche-à-oreille soient devenus outil de vente le plus efficace au fil des années.

Expertise

Elmac are the engineer’s brand of choice in the global flame arrester and tank protection market.

The three pillars of our unique value proposition focus on our innovative product features, the operational benefits for our customers and, last but not least, the expertise of our technical team, who have many years of first-hand industry experience with unrivalled problem solving skills.

Our technical experts

Having established a reputation for offering honest consultation, and best solutions with integrity, we are true flame arresters specialists who promote best practice and up-to-date compliance advice for our clients’ specific needs.

This industry knowledge combined with our in-house research, development and testing facilities enable us to offer bespoke solutions with full support when dealing with specification, sizing, materials and documentation issues. Detailed quotes, competitive pricing  and reduced lead times enhance our affinity with our loyal customers worldwide.

In-house testing facility

Our innovative products are  designed and manufactured in the UK and have been independently flame and explosion type-tested and certified. These tests are certified to EN ISO 16852:2010 (previously BS EN 12874:2001), the European Standard for flame arresters which provides for a significant safety margin in typical operating conditions.

On behalf of customers, we are equipped to investigate the characteristics of particular gases or vapours and conduct application-specific tests in our highly advanced flame arrester test facility.

Any flame arrester supplied must be installed in accordance with the explosion group, location and operating conditions (e.g. temperature and pressure) against which the explosion type testing has been performed.

 

Recommending the ‘right’ solutions

Our 70 year history demonstrates our true competitive advantages. We offer unrivalled product reliability and customer service, especially where site-specific planning or design is required. Our team is happy to offer tailored solutions, based on years of industry knowledge and expertise.

As each situation is different you can rest assured that we will always propose the safest, most appropriate solution for your unique application. We are delighted that customer referrals and word-of-mouth have become ‘our most effective salesman’ over the years.

View our full range of products

Elmac Technologies manufactures and supplies process safety products of the highest quality and reliability
 whilst helping you lower your operation costs and save energy.

View our solutions for your industry

Elmac Technologies leads the global market in flame arresters, tank protection and ancillaries for some of the world’s most challenging industrial environments.