Hit entrer à la recherche ou esc pour fermer

Distilleries

Elmac a fourni aux producteurs mondiaux de spiritueux une gamme complète de produits qui offrent les plus hauts niveaux de protection et de conformité réglementaire dans leurs environnements de production et de stockage dangereux.

Les distillateurs sont confrontés à des pressions réglementaires croissantes qui exigent que tous les réservoirs de stockage soient équipés de moyens adéquats de ventilation opérationnelle et d’urgence, et de dispositifs de protection contre les explosions pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement combustibles qui peuvent être soumises à des incidents BLEVE (engloutissement par incendie). Dans ce marché très concurrentiel, nos clients recherchent des solutions qui offriront un meilleur retour sur investissement grâce à des rendements accrus et des coûts d’exploitation réduits.

Faites Défiler

Distilleries
+
x
Soupapes de Décharge Pression/Dépression

offrir une protection contre la pression pendant le fonctionnement immobile et la protection sous vide lors du nettoyage en place (CIP).

+
x
Arrête-Flammes Anti-Déflagration en Ligne

offrir une protection contre les explosions atmosphériques entrant dans le processus tout en permettant un accès facile pour l’inspection et l’entretien de routine.

+
x
Arrête-Flammes Anti-Déflagration de fin de Ligne

protection contre les explosions atmosphériques qui entrent dans le processus.

+
x
Soupapes de Décharge de Pression/Dépression

sont utilisés en combinaison avec des arraisants de flamme et conformément à ISO 28300:2008 pour empêcher les flammes d’entrer dans un espace de vapeur de réservoirs

+
x
Évents de Secours d'Urgence

fournir une capacité d’évacuation d’urgence en cas d’incendie externe (BLEVE). Peut être dimensionné conformément à API 2000 / ISO 2300 et NFPA30.

+
x
Disques d'Éclatement

fournir une capacité d’évacuation d’urgence en cas d’incendie externe (BLEVE). Peut être dimensionné conformément à API 2000 / ISO 2300 et NFPA30.

La Solution Elmac
Expertise
Technologie
Conformité aux Normes

La Solution Elmac

Notre gamme innovante d’arrête-flammes, de soupapes et de produits auxiliaires peut être adaptée pour répondre aux exigences spécifiques de chaque application de distillerie et soutenue par une promesse de fournir à nos clients un niveau inégalé de support avant et après l’installation. En plus de fournir les niveaux de protection requis, l’utilisation de nos produits permettra également d’obtenir des marges améliorées grâce à des rendements plus élevés, via une réduction des pertes de produit/vapeur, ainsi que des coûts d’exploitation réduits résultant de la réduction des temps d’arrêt et de la maintenance.

Expertise

Notre équipe hautement qualifiée d’experts techniques travaille en étroite collaboration avec nos clients pour déterminer leurs exigences spécifiques en matière de protection contre les explosions et de ventilation pour leurs distilleries. Nous sommes en mesure d’entreprendre des études de site et d’utiliser la dynamique des fluides computationnelle sophistiquée pour concevoir des solutions sur mesure qui peuvent être vérifiées à l’aide de nos installations de test internes à la pointe de la technologie. En coopération avec nos partenaires d’installation agréés, nous pouvons offrir des solutions clés en main avec des conceptions de pinces sur mesure qui permettent l’utilisation des raccords de réservoir existants qui peuvent éliminer le besoin de travaux à chaud.

Technologie

Les arrête-flammes d’Elmac intègrent notre technologie de pointe E-Flow™ qui offre des débits plus élevés, une baisse de pression et des caractéristiques d’encrassement réduites. Notre vaste gamme d’arrête-flammes anti-détonations instables intègre la technologie brevetée HEDS™ et offre une protection dans tous les scénarios d’explosion sans aucune limitation d’installation. La gamme légère protégée et brevetée d’arrête-flammes ERB facilite l’installation dans les situations les plus difficiles d’accès et notre gamme de soupapes de décharge haute performance offre un système d’étanchéité PTFE unique conçu pour réduire les pertes de produits avec une valeur <1SCFH à 90 % de la pression de consigne, la meilleure de sa catégorie.

Conformité aux Normes

Les produits Elmac sont conformes à toutes les normes industrielles pertinentes, y compris ATEX et ISO 16852 (arrête-flammes), API2000/ISO28300 et NFPA30 (dégazage et stockage de vapeurs et liquides inflammables). Au Royaume-Uni, la Scotch Whiskey Association et HSE-HS (G) 176 sont en mesure de donner des indications supplémentaires sur les mesures de protection requises spécifiques à l’industrie. En outre, Elmac est accrédité selon les normes internationales suivantes : ISO 9001 (gestion de la qualité totale), ISO 14001 (gestion de l’environnement) et OHSAS 18001 (santé et sécurité au travail).

Hit enter to search or esc to close

Distilleries

Elmac has provided the world’s spirit producers with a comprehensive range of products that offer the highest levels of protection and regulatory compliance in their hazardous production and storage environments.

Distillers are facing increasing regulatory pressures that demand all storage tanks be fitted with adequate means of operational and emergency venting, and explosion protection devices for use in potentially combustible atmospheres that may be subject to BLEVE (engulfment by fire) incidents. In this very competitive market our customers seek solutions that will offer enhanced returns on investment by way of increased yields and lower operating costs.

Scroll Down

Distilleries
+
x
Pressure/Vacuum Relief Valves

Offers pressure protection during still operation and vacuum protection when cleaning-in-place (CIP).

+
x
In-line Deflagration Arrester

Offers protection against atmospheric explosions entering the process whilst allowing easy access for routine inspection and maintenance.

+
x
End-of-line Deflagration Arrester

Offers protection against atmospheric explosions entering the process.

+
x
Pressure/Vacuum Relief Valves

Complete with combined flame arrester in accordance with ISO 28300:2008 to stop flame propagation from entering a tank's vapour space.

+
x
Emergency Relief Vents

Provide emergency venting capacity in the event of external fire (BLEVE). Can be sized in accordance with API 2000 / ISO 2300 and NFPA30.

+
x
Bursting Discs

Provide emergency venting capacity in the event of external fire (BLEVE). Can be sized in accordance with API 2000 / ISO 2300 and NFPA30.

The Elmac Solution
Expertise
Technology
Standards Compliance

The Elmac Solution

Our innovatively engineered range of flame arresters, valves and ancillary products can be tailored to meet the specific requirements of each distillery application and backed by a promise to provide our customers with an unrivalled level of pre and post-installation support. In addition to providing the required levels of protection, the use of our products will also deliver improved margins from higher yields, via reduced product/vapour losses, and lower operating costs derived from reduced downtime & maintenance.

Expertise

Our highly qualified team of technical experts work closely with our customers to determine their application-specific explosion protection and venting requirements for their distilleries. We are able to undertake site surveys and utilise sophisticated Computational Fluid Dynamics to design bespoke solutions that can be verified using our state-of-the-art in-house test facilities. In cooperation with our approved installation partners we can offer turnkey solutions with bespoke clamp designs that enable utilisation of existing tank fittings that can eliminate the need for hot works.

Technology

Elmac’s flame arresters incorporate our industry-leading E-Flow™ technology that delivers higher rates of flow, lower pressure drop and reduced fouling characteristics. Our extensive range of unstable detonation arresters incorporates the patent-protected HEDS™ technology and offers protection in all explosion scenarios with no installation limitations. The patented protected lightweight ERB range of flame arresters facilitate installation in the most difficult to access situations and our range of high performance pressure and vacuum relief valves offer a unique PTFE sealing system designed to reduce product losses with a best-in-class <1SCFH at 90% of set pressure.

Standards Compliance

Elmac’s products comply with all relevant industry standards including ATEX & ISO 16852 (Flame Arresters) and API2000/ISO28300 & NFPA30 (Venting & Storage of Combustible Vapours & Liquids). In the UK The Scotch Whisky Association & HSE-HS(G)176 are able to give further guidance on the required industry-specific protection measures. In addition, Elmac is accredited to the following international standards: ISO 9001 (Total Quality Management), ISO 14001 (Environmental Management) and OHSAS 18001 (Occupational H&S).

Do you have any questions?

Enquire Now